Règles - Races - Maneuvers - Special Maneuvers - Héros - Matériel - Conclusion

Téléchargement en PDF : Règles - Fiche de personnage

 

MATÉRIEL

Vous trouverez ici quelques objets / machines caractéristiques de l'univers de Dragon Ball :

Les boules de cristal :

Pour faire apparaître Shenron, cliquez sur l'image

 

Celles de la Terre :
Elles permettent une fois par an lorsqu'elles sont regroupées et le Dragon sacré appelé de faire apparaître Shenron. Celui-ci peut exaucer un voeu. Lorsque Dendé devint le nouveau Dieu de la terre, il permit à Shenron d'en accomplir 2 en cas de résurrection et 3 dans les autres cas.

En terme de jeu Shenron peut :

- Matérialiser n'importe quel objet et dans n'importe quelle quantité,

- Monter gratuitement quelqu'un jusqu'au Niveau 15 (les boules de cristal ne peuvent rendre plus fort que le créateur),

- Ramener une personne à la vie... une fois seulement.

Shenron ne peut pas :

- Tuer quelqu'un que Dieu ne pourrait tuer lui même,

 

Cliquez sur l'image pour faire apparaître Porunga

Celles de Namek :
Une fois réunies et le dragon sacré incanté (en Namek) Porunga apparaît. Plus puissant que celui de la terre il peut exaucer 3 voeux et ressusciter sans restriction de nombre de personnes. Il peut aussi ressusciter plusieurs fois la même personne défunte. Sinon, son pouvoir et ses limites sont semblables à celui de la terre.
Il est intéressant de remarquer que les boules de cristal de Namek sont beaucoup plus grosse que celles de la terre. Une personne normalement constitué peut en transporter au maximum deux.

Les Capsules :
Il s'agit de la géniale invention du père de Bulma actuellement propriétaire de Capsule Corporation. Ces petits dispositifs permettent moyennant un traitement spécifique de rendre n'importe quoi sans limite de taille ni de poids réductible à la taille d'une petite capsule. Elles sont très communes à l'époque ou commence l'histoire de Dragon Ball. Même si cela n'est pas évoquée, le prix d'une capsule doit être identique à celui du même objet "grandeur nature".

 

 

Les dispositifs :

Il s'agit de la création des Tsufuls, un peuple exterminé par les Saïyens qui pillèrent leur technologie. Par la suite, il y a fort à parier que Freezer s'accapara à son tour l'invention pour en équiper ses hommes. Les dispositifs sont multi fonctions : ils permettent de communiquer sur de très grandes distances ; ils peuvent aussi enregistrer / retransmettre les conversations ou ce qu'entend le porteur.
Mais sa plus grande utilité réside dans le fait qu'il donne un indicatif de puissance des personnes sur la planète où réside l'utilisateur. Il faut cependant noter que cette invention est d'une totale inutilité face à des personnes contrôlant leur puissance comme les humains.
Autre inconvénient, le dispositif explose passé un certain niveau de concentration d'énergie d'une des cibles sur la planète (généralement 22 000 unités).

 

Le bâton magique :
C'est un accessoire qui fût créé pour relier la demeure de Maître Karine à celle de Dieu. Ce bâton, qui peut grandir et rapetisser à volonté est utilisé par Sangoku comme une arme de contact. Le bâton apporte un + 1 sur la compétence Bâton de combat. Il produit des dégâts de Taille + 2.

 

Les Vaisseaux spatiaux :

Ces véhicules spatiaux qui sont capables de parcourir de très grandes distances sans avoir besoin de carburant.

Le Pod (la balle de tennis ci-dessus) est le moyen privilégié utilisé par les hommes de Freezer pour se déplacer dans l'espace. Il dispose d'un système permettant de mettre en sommeil le pilote pour les longues durées de voyage. Son utilisation semble très aisé puisque même des brutes comme les Saïyens savent s'en servir. L'ordinateur de bord possède une compétence de Pilotage / Astrogation de 16 ainsi que l'ensemble des cartes spatiales.

Le vaisseau de Freezer bénéficie en plus de la taille des salles de soins accélérés. Il ne semble pas cependant pouvoir transporter un très grand nombre de passagers (maximum 15 semble t'il).

 

Cuve de régénération Extra-terrestre :
Il s'agit d'une cuve permettant de regagner l'intégralité des Stun et des Points de vie perdus en quelques heures (2D6 heures). Il peut accessoirement régénérer certains membres perdus mais ce n'est pas automatique (un jet de S - 5). Ce type de technologie n'existe pas sur terre.

 

Le détecteur de Dragon Ball :
Géniale invention de Bulma, ce dispositif permet de détecter les boules de cristal. Il ne semble pas posséder de limite de portée et son utilité est très grande. Les autres dispositifs apparaissant dans la série sont généralement gros et peu précis. Il est possible en enfermant une boule de cristal dans un caisson spécialement conçu à cet effet de la rendre indécelable.

 

L'Epée de Trunk :

C'est 'une épée longue de très bonne qualité faisant Taille + 2 de dégâts en Entaille et Estoc + 2 en Broyage. Les dégâts sont calculés normalement mais attention à la règle spéciale.

 

 

Les Armures de combat extraterrestres :

Ces combinaisons sont très pratiques dans la mesure ou elles permettent un confort maximum pour une résistance très grande. Beaucoup de ce type de vêtement existent dans l'univers de DRAGON BALL, d'origine technologique mais aussi magique. La DP est de 2 et la RD de 4. Pour plus d'information sur les armures cliquer ici.

 

 

L'armure de combat motorisée :

Elles sont courantes dans l'univers de Toriyama. Elles permettent notamment à de "simples humains" de pouvoir rivaliser avec un pratiquant d'art martial. A noter que beaucoup existent en version capsule. Dans l'absolu, une armure apporte au maximum un Niveau de 4 plus quelques Special Maneuvers (dont Attaque énergétique et Vol sont les plus courantes).

 

Le senzu :
Il s'agit d'une graine que donne l'arbre du même nom. Dans l'univers de DRAGON BALL seul maître Karine en possède un et en récolte la production. En plus de couper la faim pendant une semaine, le Senzu permet à son consommateur de regagner l'intégralité des points de fatigue, points de Stun et de vie perdus.

 

Les nuages magiques :
Il s'agit de nuages de couleur jaune pouvant se déplacer à très grande vitesse (mach 1.5), cependant, seules les personnes au coeur pur peuvent monter dessus. Tous les nuages magiques proviennent d'un Nuage immense appartenant à Maître Karine. Visiblement de par le passé il en existait beaucoup mais avec la montée technologique, Maître Karine a dû décider d'arrêter d'en donner. Un nuage magique peut être détruit si attaqué (il possède 50 points de Structure). Cependant, il se régénère très rapidement et peut revenir à son propriétaire au bout d'1D6 jours dans la mesure ou celui-ci l'a appelé. Un nuage magique n'obéît et ne peut être piloté que par son propriétaire. La compétence Pilotage de nuage magique est nécessaire (on ne rigole pas s'il vous plaît !) pour pouvoir l'utiliser correctement.

 

Retour haut de page