MATÉRIEL
Vous trouverez ici quelques objets / machines caractéristiques
de l'univers de Dragon Ball :
Les boules de cristal :
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Pour faire apparaître Shenron, cliquez sur l'image |
Celles de la Terre :
Elles permettent une fois par an lorsqu'elles sont regroupées
et le Dragon sacré appelé de faire apparaître Shenron.
Celui-ci peut exaucer un voeu. Lorsque Dendé devint le nouveau
Dieu de la terre, il permit à Shenron d'en accomplir 2 en cas
de résurrection et 3 dans les autres cas.
En terme de jeu Shenron peut :
- Matérialiser n'importe quel objet et dans n'importe
quelle quantité,
- Monter gratuitement quelqu'un jusqu'au Niveau 15 (les
boules de cristal ne peuvent rendre plus fort que le créateur),
- Ramener une personne à la vie... une fois seulement.
Shenron ne peut pas :
- Tuer quelqu'un que Dieu ne pourrait tuer lui même,
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Cliquez sur l'image pour faire apparaître Porunga |
Celles de Namek :
Une fois réunies et le dragon sacré incanté
(en Namek) Porunga apparaît. Plus puissant que celui de la terre
il peut exaucer 3 voeux et ressusciter sans restriction de nombre de
personnes. Il peut aussi ressusciter plusieurs fois la même personne
défunte. Sinon, son pouvoir et ses limites sont semblables à
celui de la terre.
Il est intéressant de remarquer que les boules de cristal de
Namek sont beaucoup plus grosse que celles de la terre. Une personne
normalement constitué peut en transporter au maximum deux.
Les Capsules : |
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Il s'agit de la géniale invention du père de Bulma
actuellement propriétaire de Capsule Corporation. Ces petits
dispositifs permettent moyennant un traitement spécifique
de rendre n'importe quoi sans limite de taille ni de poids réductible
à la taille d'une petite capsule. Elles sont très
communes à l'époque ou commence l'histoire de Dragon
Ball. Même si cela n'est pas évoquée, le prix
d'une capsule doit être identique à celui du même
objet "grandeur nature". |
Il s'agit de la création des Tsufuls, un peuple exterminé
par les Saïyens qui pillèrent leur technologie. Par
la suite, il y a fort à parier que Freezer s'accapara à
son tour l'invention pour en équiper ses hommes. Les dispositifs
sont multi fonctions : ils permettent de communiquer sur de très
grandes distances ; ils peuvent aussi enregistrer / retransmettre
les conversations ou ce qu'entend le porteur.
Mais sa plus grande utilité réside dans le fait qu'il
donne un indicatif de puissance des personnes sur la planète
où réside l'utilisateur. Il faut cependant noter que
cette invention est d'une totale inutilité face à
des personnes contrôlant leur puissance comme les humains.
Autre inconvénient, le dispositif explose passé un
certain niveau de concentration d'énergie d'une des cibles
sur la planète (généralement 22 000 unités).
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Le bâton magique : |
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C'est un accessoire qui fût créé
pour relier la demeure de Maître Karine à celle de
Dieu. Ce bâton, qui peut grandir et rapetisser à volonté
est utilisé par Sangoku comme une arme de contact. Le bâton
apporte un + 1 sur la compétence Bâton de combat. Il
produit des dégâts de Taille + 2. |
Les Vaisseaux spatiaux : |
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Ces véhicules spatiaux qui sont capables
de parcourir de très grandes distances sans avoir besoin
de carburant.
Le Pod (la balle de tennis ci-dessus) est
le moyen privilégié utilisé par les hommes
de Freezer pour se déplacer dans l'espace. Il dispose d'un
système permettant de mettre en sommeil le pilote pour
les longues durées de voyage. Son utilisation semble très
aisé puisque même des brutes comme les Saïyens
savent s'en servir. L'ordinateur de bord possède une compétence
de Pilotage / Astrogation de 16 ainsi que l'ensemble des cartes
spatiales.
Le vaisseau de Freezer bénéficie
en plus de la taille des salles de soins accélérés.
Il ne semble pas cependant pouvoir transporter un très
grand nombre de passagers (maximum 15 semble t'il).
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Cuve de régénération
Extra-terrestre : |
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Il s'agit d'une cuve permettant de regagner l'intégralité
des Stun et des Points de vie perdus en quelques heures (2D6 heures).
Il peut accessoirement régénérer certains membres
perdus mais ce n'est pas automatique (un jet de S - 5). Ce type
de technologie n'existe pas sur terre. |
Le détecteur de Dragon Ball : |
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Géniale invention de Bulma, ce dispositif permet
de détecter les boules de cristal. Il ne semble pas posséder
de limite de portée et son utilité est très
grande. Les autres dispositifs apparaissant dans la série
sont généralement gros et peu précis. Il est
possible en enfermant une boule de cristal dans un caisson spécialement
conçu à cet effet de la rendre indécelable. |
L'Epée de Trunk
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C'est 'une épée longue de très
bonne qualité faisant Taille + 2 de dégâts
en Entaille et Estoc + 2 en Broyage. Les dégâts sont
calculés normalement mais attention à
la règle spéciale.
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Les Armures de combat extraterrestres
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Ces combinaisons sont très pratiques dans la
mesure ou elles permettent un confort maximum pour une résistance
très grande. Beaucoup de ce type de vêtement existent
dans l'univers de DRAGON BALL, d'origine technologique mais aussi
magique. La DP est de 2 et la RD de 4. Pour plus d'information sur
les armures cliquer
ici. |
L'armure de combat motorisée
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Elles sont courantes dans l'univers de Toriyama. Elles
permettent notamment à de "simples humains" de
pouvoir rivaliser avec un pratiquant d'art martial. A noter que
beaucoup existent en version capsule. Dans l'absolu, une armure
apporte au maximum un Niveau de 4 plus quelques Special Maneuvers
(dont Attaque énergétique et Vol sont les plus courantes).
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Le senzu : |
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Il s'agit d'une graine que donne l'arbre du même
nom. Dans l'univers de DRAGON BALL seul maître Karine en possède
un et en récolte la production. En plus de couper la faim
pendant une semaine, le Senzu permet à son consommateur de
regagner l'intégralité des points de fatigue, points
de Stun et de vie perdus. |
Les nuages magiques : |
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Il s'agit de nuages de couleur jaune pouvant se déplacer
à très grande vitesse (mach 1.5), cependant, seules
les personnes au coeur pur peuvent monter dessus. Tous les nuages
magiques proviennent d'un Nuage immense appartenant à Maître
Karine. Visiblement de par le passé il en existait beaucoup
mais avec la montée technologique, Maître Karine a
dû décider d'arrêter d'en donner. Un nuage magique
peut être détruit si attaqué (il possède
50 points de Structure). Cependant, il se régénère
très rapidement et peut revenir à son propriétaire
au bout d'1D6 jours dans la mesure ou celui-ci l'a appelé.
Un nuage magique n'obéît et ne peut être piloté
que par son propriétaire. La compétence Pilotage de
nuage magique est nécessaire (on ne rigole pas s'il vous
plaît !) pour pouvoir l'utiliser correctement. |
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